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C'est long... mais c'est important !

Article 1 : L’ÉPREUVE

L'association "Ultra Running Organisation" organise les 11 et 12 Mai 2018, la deuxième édition de l'ULTRAthlétic Ardèche.
L'ULTRAthlétic Ardèche est une épreuve pédestre d'ultra marathon de 208 km se déroulant sur les routes du département de l’Ardèche à réaliser en moins de 36h00.
- Epreuve ouverte aux disciplines de la Course à pied et de la Marche Athlétique.
- Epreuve uniquement réservée aux catégories seniors et vétérans (Masculin et Féminin).
- La sélection des participants se fera sur dossier et après validation par le Comité d'Organisation (voir Article 4).
- Nombre de dossards disponibles : 200
- 20 barrières horaires éliminatoires.
- 20 points de ravitaillement (CP) sur la totalité du parcours (environ un tout les 10 km).
- Le dénivelé de l'ULTRAthlétic Ardèche est de 3960 m positif.
- Pasta party : le Jeudi 10 Mai 2018 de 19h00 à 20h00 dans la salle "Espace Ouvèze" à Privas.
- Briefing : Tous les concurrents devront être présents au briefing qui se tiendra le Jeudi 10 mai 2018 à 19h00 à l’Espace Ouvèze à Privas lors de la Pasta party. Un contrôle de présence sera effectué en préalable au briefing.
- Remise des dossards : à Privas au PC course le Jeudi 10 Mai de 13h00 à 18h00.
- Contrôle du matériel obligatoire : le Vendredi 11 Mai 2018 de 5h00 à 5h30.
- Départ de l'épreuve : Vendredi 11 Mai 2018 à 6h00 du matin sur la place de la Mairie de Privas.
- Arrivée : Devant la salle "Espace Ouvèze" à Privas.
- Fermeture de l'épreuve : Samedi 12 Mai 2018 à 18h00.
- Podium, remise des récompenses et repas de clôture : le Samedi 12 Mai 2018 à 19h00 dans la salle "Espace Ouvèze" à Privas.

Article 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION / RESPONSABILITÉ
Chaque athlète avant de s'engager doit s'assurer personnellement de son bon état de santé et être conscient de la difficulté de l'ULTRAthlétic Ardèche.
L'athlète en s'engageant déclare participer à l'ULTRAthlétic Ardèche en pleine connaissance des risques que le déroulement de ce type d'épreuve peut entraîner.
Il déclare prendre sous sa propre responsabilité tout accident de santé qui pourrait survenir durant l'épreuve ou à la suite directe ou indirecte de cette épreuve et décharge de toutes responsabilités l'association "Ultrarunning organisation" et les personnes physiques ou morales représentantes de l'organisation.
Aucune poursuite et recours ne pourront être engagés vis à vis de l'organisation, de ses représentants et ayants droit en cas d’accident dû à un mauvais état de santé ou à une initiative personnelle imprudente de conduite sur la route et que l’organisation ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des concurrents.

Article 3 : ASSURANCE
La responsabilité civile des organisateurs est couverte par une police d’assurances en conformité avec la charte des courses hors stade. Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance individuelle accident liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de déficience consécutive à un mauvais état de santé.
Le vol de vêtements ou autres effets personnels ne seront pas pris en charge par l’Organisation.

Article 4 : CONDITIONS D'INSCRIPTION
Chaque athlète souhaitant postuler à un dossard à l'ULTRAthlétic Ardèche, devra envoyer le dossier d'engagement complet à télécharger et remplir certaines conditions sur ses capacités à réaliser l'épreuve. Il devra justifier de sa participation à des épreuves d'ultra marathon du type : 24h00, 48h00, épreuves en ligne non-stop longues distances sur route ou autres terrains, Spartathlon, Sakura Michi, Ultr’ardèche, Ultraballaton, l’Olympienne, Badwater, Grand raid de la Réunion, Trans 333, Trans 555…
Pour les concurrents n'ayant pas encore réalisé ce type d’épreuve, ils devront justifier d'au moins un 100 km en moins de 10h30 effectué en 2016 ou 2017.
La date limite de réception des dossiers d'inscriptions est fixée au 31 mars 2018.
Après examen de toutes les demandes d'inscriptions, le Comité d'Organisation validera ou non les demandes et validera en priorité les concurrents ayant les pré-requis.
Le Comité d'Organisation se réserve le droit de refuser une inscription non conforme ou par manque de performances suffisantes présentées par l'athlète et ce refus sera sans appel.
Nombre de participants : 200.
La liste des participants retenus sera annoncée officiellement le 15 février 2018 et communiquée par e-mail à chaque athlète retenu.
Une liste d'attente sera mise en place en cas d'une demande trop importante de demandes d'inscriptions.
Dossier d'inscription à télécharger ici : pdf
Ce dossier comprend :
- Le bulletin d'inscription officiel
- Le certificat médical officiel qui doit être dûment rempli par le médecin au plus tard un an avant la date de l'épreuve. Pour les licenciés FFA joindre la copie de la licence en cours de validité. Aucune autre licence française ou étrangère ne sera acceptée.
- La fiche de renseignement sur les résultats de l'athlète (fournir les justificatifs de classements officiels de vos épreuves présentées).
Le dossier d'inscription, doit être envoyé avant le 31 janvier 2018 à :
Gérard SEGUI
Quartier Chilarenche
07000 LYAS - FRANCE

Article 5 : DROITS D'ENGAGEMENT
Avant le 15 février 2018 : 160 €

Du 16 février au 31 mars 2018 : 180 €                                                                               

Le montant de l'inscription sera à régler au plus tard le 31 mars 2018, après acceptation du Comité d'Organisation de la participation de l'athlète. 
Le règlement montant du droit d'inscription peut être fait par :
- Chèque à l'ordre de "Ultra Running Organisation" à envoyer à :
Gérard SEGUI - Quartier Chilarenche - 07000 LYAS - FRANCE
- Par virement bancaire à :
Banque : CREDIT AGRICOLE SUD RHONE ALPES
Association ULTRA RUNNING ORGANISATION
IBAN : FR76 1390 6000 7385 0494 8215 431
BIC : AGRIFRPP839
Un règlement non parvenu au 31 mars 2018, entraînera la suppression de l'athlète de la liste des retenus et sera remplacé par un athlète en liste d'attente.
Le montant du droit d'inscription donne droit à :
- Un dossard pour l'athlète et un pour son accompagnateur vélo et/ou voiture.
- Une puce électronique pour le chronométrage.
- Un road book.
- Au ravitaillement durant toute l'épreuve.
- A la Pasta party du jeudi 10 Mai 2018 au soir.
- Au T-shirt officiel de l'ULTRAthlétic Ardèche.
- Au T-shirt "Finisher" pour les arrivants sous les 36h00.
- Au souvenir remis lors de la remise des récompenses pour les "finisher".
- Au repas de clôture de la remise des récompenses.

Article 6 : DÉROULEMENT DE L'ÉPREUVE
L'ULTRAthlétic Ardèche se compose de 2 boucles distinctes à enchaîner avec un passage devant la Mairie de Privas lors de la fin de la première boucle au 59è km.
Les boucles se composent ainsi :
- 1ère boucle : longue de 59,3 km avec un dénivelé positif de 1099 m.
- 2è boucle : longue de 148,7 km avec un dénivelé positif de 2584 m.
Balisage :
Tout le balisage sera effectué à l'aide de flèches peintes sur le sol (peinture biodégradable). Quelques flèches noires sur fond fluo jaune (de format A5) seront posées sur les panneaux routiers, arbres ou autres pour facilité la perception lointaine en cas de balisage difficile sur la route.
Un road book précis du parcours vous sera remis lors de la prise du dossard. Il sera aussi à télécharger en début d'année 2018.
Barrières horaires (Cut-Off) :
Les barrières horaires éliminatoires (Cut-Off) sont fixées à chaque CP. Ces barrières horaires sont calculées en fonction du profil et dénivelé du parcours.
Passé le délai 36h00, le concurrent sort du contexte de l'épreuve et il ne sera plus pris en charge par l'organisation et doit revenir par ses propres moyens.
Abandon et mise hors course :
En cas d'abandon ou de retrait de dossard (dans le cas d’une mise hors délai à l’une des barrières fixées ci-dessus), le concurrent attendra au CP le plus proche qu'un véhicule de l'organisation vienne le récupérer pour le ramener à Privas.
En cas d'abandon, l'organisation ne prend pas en charge le rapatriement du vélo de l'accompagnateur.
L’athlète devra impérativement être arrivé aux points d’éliminations avant leur heure de fermeture. Dans le cas contraire, il sera mis hors course sans aucune contestation possible. il devra remettre au responsable du poste de ravitaillement son dossard.
L’organisation ne pourra être tenu responsable si l’athlète continue hors délai ou est disqualifié. Il sera alors sous sa propre responsabilité.
L'organisation se réserve le droit de mettre hors course un concurrent dans un mauvais état de santé et d'exclure un concurrent et/ou son accompagnant ayant fait preuve d'incivilité envers un bénévole ou toutes autres personnes de l'encadrement. Tout mauvais comportement sur la route pourra être sanctionné d'une pénalité ou d'une mise hors course.
Ravitaillements :
20 postes de ravitaillements (CP) intermédiaires (un tous les 10 km environ) seront à votre disposition sur toute la longueur de l'épreuve. 16 sont des ravitaillements simples et 4 composés de solides (60è, 100è, 140è km et arrivée).
- Ravitaillement simple : eau (gazeuse et plate), eau chaude, coca, IceTea, pain d'épice, quatre quart, chocolat, chips, saucisson sec, pain, gruyère, sucre, café, thé, orange, banane.
- Ravitaillement solide: eau (gazeuse et plate), eau chaude, coca, IceTea, pain d'épice, quatre quart, chocolat, chips, saucisson sec, pain, gruyère, sucre, café, thé, orange, banane, pomme, pâté, jambon, miel, soupe, pâtes, pomme de terre et riz.
- Il est interdit de jeter bouteilles, papiers, tubes de gel vide et tout autres détritus sur la voie publique. Des sacs poubelles seront à votre disposition pour les déposer à chaque CP.
- Il est impératif que le concurrent se signale au responsable du poste de ravitaillement (CP) à son arrivée à chaque CP afin que celui-ci puisse noter son horaire de passage.
Drop Bag :
Vous avez la possibilité de faire déposer par l'organisation des Drop bag avec des effets personnels aux CP des 60è, 100è, 140è et à l'arrivée. L'organisation se chargera du rapatriement des drop bag que vous laisserez aux CP pré-cité. Les affaires personnelles laissées aux autres CP ne seront pas pris en charge par l'organisation.
Le dépôt des drop bag devra être effectué le Jeudi 10 mai 2018 à la salle Ouvèze de Privas entre 17h00 et 19h00.
Assistance personnelle :
L’assistance personnelle (voiture ou vélo) ne sera pas autorisée lors des 60 premiers kilomètres (première boucle) hormis au passage à la Mairie de Privas au 60è km. L’assistance personnelle sera possible sur ce point.
A partir du 60è km (départ de la 2è boucle - Mairie de Privas) l'assistance personnelle est autorisée aux CP des 100è et 140è km. En dehors de ces 2 zones, l'encouragement est possible, mais pas l'assistance.
Le suivi en camping car est interdit sur toute la longueur du parcours. Les voitures ne doivent en aucun cas rouler à côté du concurrent. Il est vivement recommandé aux accompagnateurs en voiture d'attendre son athlète à chaque CP pour l'encourager.
Il est interdit au concurrent de monter dans une voiture accompagnatrice, sur un vélo ou autres véhicules pour quelques motifs que ce soit, même au CP.
Accompagnateur vélo :
A partir du 60è km (départ de la 2è boucle - Mairie de Privas) un accompagnateur en vélo et uniquement un seul est autorisé à accompagner l'athlète durant les 145 derniers kilomètres.
Un forfait de 20€ supplémentaire vous sera demandé pour donner l'accès à votre accompagnateur vélo aux divers postes de ravitaillements.
L'accompagnateur doit progresser à côté de son athlète et devra se conformer au règlement du code de la route et porter de jour comme de nuit un gilet fluo et un casque sur la tête. Le vélo doit être en bon état de fonctionnement et en conformité avec le code de la route, notamment au niveau de l'éclairage et des freins.
En cas d’arrêt de l’accompagnateur en cours d’épreuve, l’organisation ne prendra pas en charge le rapatriement de celui-ci.
CAMPING CAR IMPORTANT : le suivi par la route sur le tracé de la course avec des camping car est fortement déconseillé… voir interdit… vous ne passerez pas partout et resterez bloqué sur les petites routes. Merci de votre compréhension.

Article 7 : MATÉRIEL OBLIGATOIRE
Durant toute la durée de l'épreuve, le concurrent doit se munir et avoir sur lui un certain matériel OBLIGATOIRE que l'organisation juge indispensable pour la réalisation de l'ULTRAthlétic Ardèche, à savoir :
- Un brassard fluo porté au bras durant toute la durée l'épreuve.
- Un coupe vent ou un gilet fluo ou similaire pour la nuit à porter obligatoirement de 20h00 à 6h00 du matin.
- Avoir une réserve d'un litre de liquide au minimum (gourdes ceinture et/ou à main, poche à eau...).
- Une lampe frontale + un jeu de piles
- Une lampe rouge ou réflecteur rouge à mettre dans le dos (accroché à votre convenance - sur la frontale, le gilet, etc…).
- Une réserve alimentaire d'au moins 500 calories (barres, gels, etc…).
Une couverture de survie
Par équité sportive, chaque athlète doit porter IMPERATIVEMENT sur lui tout ce matériel, même s'il est accompagné d'un suiveur en vélo.
Le contrôle du matériel obligatoire se fera le Vendredi 26 Mai 2017 de 5h00 à 5h30 avant le passage dans le sas de départ.
Des contrôles du matériel obligatoire se feront à différents postes de ravitaillement par le bénévole responsable du poste ou inopinés sur le parcours de l'épreuve et à n'importe quel moment par le Directeur d'épreuve et/ou par les juges en voiture.
Pour votre sécurité des tenues claires et visibles de loin sont vivement conseillées et recommandées.
- Les bâtons de marche sont interdits sur toute la durée de l’épreuve.

Article 8 : SÉCURITÉ
- L’organisation encadrera l’épreuve par une voiture ouvreuse en tête de course et d’une voiture «balai». Cette dernière débalisera en même temps le circuit (flêches et autres indications).
- Plusieurs voitures de l'organisation sillonneront le parcours durant toute l’épreuve pour effectuer des contrôles et s’assurer du bon déroulement de l’épreuve.
- Chaque participant devra obligatoirement porter au bras (de jour comme de nuit) un brassard fluo et un gilet fluo la nuit (de 20h00 à 6h00 du matin).
- Les athlètes devront courir ou marcher autant que possible sur le côté gauche de la chaussée. Dans les villages et hameaux ils devront emprunter les trottoirs.
- Les accompagnateurs en vélo (à partir du 60è kilomètre), devront se conformer au règlement du code de la route et porter de jour comme de nuit un gilet fluo et un casque sur la tête.
- L’utilisation des radios, téléphones portables, lecteurs MP3, baladeurs ou tout autre écouteur est interdite aux concurrents.


Article 9 : PÉNALITÉS
Une heure de pénalité pour :
- Non port du brassard fluo (obligatoire durant toute la durée de l'épreuve).
- Non port du gilet fluo la nuit (obligatoire de 20h00 à 6h00 du matin).
- Non port du gilet fluo et du casque pour l'accompagnateur vélo (obligatoire durant toute la durée de l'épreuve).
- Jet de détritus sur la voie publique (athlète et/ou accompagnateur).
- Non port du dossard ou dossard pas visible.
- Non respect du port du matériel obligatoire.
Si une de ces infractions se reproduit, la mise hors course de l'athlète et/ou de son accompagnateur sera prononcée dès la deuxième infraction. Cette décision sera sans appel et immédiate.
L’organisation se réserve le droit de mettre hors course directement un concurrent et/ou son accompagnateur si :
- Le concurrent est surpris dans ou sur un véhicule quel qu'il soit.
- Il a un mauvais comportement vis à vis d'un bénévole de l'organisation (concurrent et son accompagnateur).
- Il a un mauvais comportement sur la route qui pourrait mettre en péril la pérennité de l’épreuve et sa propre sécurité (concurrent et son accompagnateur).

Article 10 : CHRONOMÉTRAGE / POINTAGE :
Lors de la remise du dossard, une puce électronique (à mettre au pied ou déjà sur le dossard) vous sera remise.
A l'arrivée vous devrez impérativement remettre votre puce au responsable du chronométrage. Un non retour de la puce électronique vous sera facturée 30€ et vous ne serez pas classé.
Le port du dossard est obligatoire durant toute la durée de l'épreuve. Il devra être bien visible et porté devant (poitrine ou porte dossard à la ceinture).
Le chronométrage électronique se fera au 60è km et 140è km. Au 100è km il sera fait un pointage manuel systématique de tous les concurrents.
- Il est impératif que le concurrent se signale au responsable du poste de ravitaillement (CP) à son arrivée à chaque CP afin que celui-ci puisse noter son horaire de passage.

Article 11 : MÉDICAL
Une équipe de secouristes assurera le suivi médical des coureurs.
Un kinésithérapeute et deux infirmières seront à l'arrivée pour votre confort.

Sur avis des secouristes, le Directeur de course sera seul habilité à mettre hors course tout concurrent jugé inapte à continuer l'épreuve.
Les soins de pieds et autres petites « bobologies » durant l'épreuve seront à gérer par le concurrent lui-même ou par son assistant.

Article 12 : CLASSEMENT
Un classement scratch (M et F) sera déterminé par l'ordre d'arrivée (après régularisation des pénalités).
Un classement catégorie "marche" sera établi à concurrence de 15 participants. En dessous de 15 participants, ceux ci seront intégrés dans le classement scratch sans distinction de discipline.
Il ne sera pas fait de classement par catégorie.

Article 13 : RÉCOMPENSE
Une coupe ou Trophée aux 5 premiers(es) de chaque classement individuel (Masculin et Féminin), un souvenir à chaque participant et un T-shirt "Finisher" pour les rentrants sous les 36h00.

Article 14 : ANNULATION D'ENGAGEMENT
Tout engagement est personnel ferme et définitif et afin d’éviter toute contestation, les demandes d’annulations d’engagements devront être exprimées avant le 15 avril 2018 par courrier recommandé.
- Pour un désistement enregistré avant le 15 avril 2018 : 50% du montant de l’inscription seront retenus.
- IMPORTANT : Passé ce délai, plus aucune demande ne sera prise en considération.
Les remboursements seront traités dans les plus brefs délais, au maximum 2 mois après l'épreuve.
Nous vous conseillons de contracter une assurance annulation auprès de certains organismes spécialisés.

Article 15 : LITIGES
En cas de litige, seul le Directeur de course réglera les problèmes éventuels et ses décisions seront sans appel.

Article 16 : ANNULATION D'ÉPREUVE
Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisation, aucun remboursement des frais d’inscription et de déplacements (train, avion, hôtel, etc…) ne pourront être effectués et aucune indemnité perçue.

Article 16 : UTILISATION D'IMAGE
Lors de son engagement à l’épreuve, chaque concurrent autorise expressément l'Association "Ultra Running Organisation" (ou ses ayants droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
CNIL : Conformément à la loi dite « Informatique et Liberté » du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom et adresse.

Article 17 : ACCEPTATION
Chaque concurrent inscrit et participant à l'ULTRAthlétic Ardèche, déclare avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses sans restriction.



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Article 1 : THE EVENT
The association "Ultra Running Organisation" is organizing the first edition of ULTRAthletic Ardeche which will take place 11th and 12th May 2018.
The ULTRAthletic Ardeche is an ultra marathon, covering a distance of 208 km, along the departmental roads of Ardeche, to complete in under 36 hours.
- The race is open to disciplines of running and race walking
- The race is strictly reserved for senior and veteran categories (men and women)
- Participants will be selected on the basis of their application, validated by the organizing committee (see article 4).
- Number of race bibs available : 200
- 20 eliminatory cut-off times
- 20 refreshment stations (CP) over the total course (roughly every 10 km).
- The uphill climb of the  ULTRAthletic Ardeche is 3960m.
- Pasta Party : Thursday 10th May 2018 from 19h to 20h in the hall « Espace Ouvèze » in Privas.
- Race briefing ; All competitors must attend the briefing which will take place Thursday 10th May 2018 at 19h at « Espace Ouvèze » in Privas during the Pasta Party. Attendance will be checked before the briefing session.
- Distribution of race bibs : in Privas at the event tent Thursday 10th May 2018 between 13h and 18h.
- Obligatory equipment check : Friday 11th May 2018 from 5h to 5h30 am
- Race start : Friday 11th May 2018 at 6am at Privas Town Hall square.
- Finish : "Espace Ouvèze" Privas.
- Race closing: Saturday 12th May at 18h.
- Podium, prize-giving, and closing meal : Saturday 12th May 2018 at 19h00 in the hall « Espace Ouvèze » in Privas.


Article 2 : PARTICIPATION CONDITIONS AND RESPONSIBILITY
Before committing himself/herself, each participant must ensure his/her good health and be aware of the difficulty of the ULTRAthletic Ardeche.
Participants, on registering for the ULTRAthletic Ardeche,  declare to be fully aware of the risks that this type of race can incur.
Participants declare to assume total responsibility for any and all accidents or health problems as a  result of the race, either directly or indirectly and waive all claims against the association "Ultrarunning organisation" and any party acting on its behalf.
No claims may  be made against the organizers, their representatives and the beneficiaries in the event of an accident due to poor health or careless personal conduct during the race and the organization does not replace the individual responsibility of the participants.


Article 3 : INSURANCE
The civil liabilty of the organizers is covered by an insurance policy in conformity with the charter for events outside stadiums. License-holders FFA (Fédération Française d’Athlétisme) benefit from the individual accident insurance provided by their licence. It is the responsibility of all other participants  to take out the necessary insurance.
The organization declines all responsibility in the event of accident or other shortcomings as a result of poor health.
The organization declines responsibilty in the event of theft; theft of clothes or other personal property.


Article 4 : ENTRY CONDITIONS
Any candidate wishing to apply for a race bib for the  ULTRAthletic Ardeche, must  send the complete application file (to be downloaded), and satisfy certain conditions concerning his capacity to complete the race. He must be able to prove he was a finisher in other similar races : 24h00, 48h00, non-stop long distance races on or off the road, Spartathlon, Sakura, Michi, Ultr'ardèche, Ultraballaton, l'Olympienne, Badwater, Grand Raid Reunion, Trans 333, Trans 555, …
For those candidates who have NOT competed in a similar race, they must be able to prove they did at least 100km in under 10h30 in 2016 or 2017.

The deadline for receiving completed registration forms is 31th march 2018.
After examining all registration forms, the organization committee will validate or not the applications. Priority will be given to candidates satisfying all requirements.
The organization committee reserves the right to refuse any  incomplete or incorrect registration form or any application where the athlete doesn't meet the necessary minimum physical requirements. Any decision to refuse an application is irrevocable.
Number of participants : 200

The list of successful candidates will be announced officially 15th february 2018 and all successful candidates will be notified by email.
A waiting list will be drawn up if the number of registration applications exceed the number of places available.
Registration application to be downloaded here : pdf
The registration application includes :
Official registration form
- Medical certificate which must be completed by a doctor within 5 months of the start of the race. For licence holders FFA, you must include a copy of the valid licence. No other licence, French or foreign, will be accepted.  
- A record of the candidate's results (provide documentary evidence of official rankings of the races entered).
The application form must be sent before 31th january 2018 to :

Gérard SEGUI
Quartier Chilarence
07000 LYAS - FRANCE

Article 5 : DROITS D'ENGAGEMENT
Before february 15th, 2018 : 160 € 

From february 15yh till march 31th, 2018 : 180 € .

Successful candidates (applications confirmed by the Organization Committee) must settle this amount in full by 31th march 2018 at the latest.

The registration fee may be paid by :
- Cheque payable to "Ultra Running Organisation" and sent to :
Gérard SEGUI - Quartier Chilarenche - 07000 LYAS - FRANCE
Bank transfer
Bank details :
CREDIT AGRICOLE SUD RHONE ALPES
Association ULTRA RUNNING ORGANISATION
IBAN : FR76 1390 6000 7385 0494 8215 431
BIC : AGRIFRPP839

Any payment not received by 31th march 2018 will lead to the candidate's exclusion from the race and   his place will be given to a candidate on the waiting list.
Included in the registration fee  :
- A race bib for the participant and  the person accompanying him on bike and/or car
- An electronic timing chip
- A road book
- Refreshment throughout the race
- Entry to the Pasta Party on Thursday 10th May 2018 in the evening
- Official ULTRAthlétic Ardeche T-shirt
- Official Finishers T-shirt for those who finish under 36 hours.
- A souvenir given during the prize ceremony for those who finish under 36 hours.
- The closing meal during the prize ceremony.


Article 6 : THE RACE
The ULTRAthletic Ardeche is made up of 2 different loops to be followed one after the other, the first loop finishing in front of the Town Hall of Privas at the 59th km.
The loops are made up as follows :
- The first loop : 59,3 km long with an uphill climb of 1099 m
- The second loop : 148,7 km long with an uphill climb of 2584 m.

Marking :
All markings will be made with arrows painted on the ground (biodegradable paint). Where road marking is difficult, black arrows on a yellow fluorescent background (format A5) will be posted on road signs, trees etc.  to be clearly visible at a distance.
A road book detailing the route will be handed out when you pick up your race bib. It will also be available for downloading at the beginning of 2018.

Timing cut-offs :
Eliminatory timing cut-offs are fixed in every CP. These timing cut-offs are calculated on the basis of the profile and the uphill climb of the route.
Spent the deadline of 36h00 am, the competitor goes out of the context of the race and he will not be taken care by the organization and has to return to the finish by on his own means.
Dropping out and disqualification :
In the case of dropping out or being disqualified (because of failing to reach a cut-off point in time) the participant should wait at the nearest CP where an official race vehicle  will pick him up and take him back to Privas.
Should a participant drop out, the organisation will NOT be liable for the repatriation of the bike of the person accompanying the athlete.
The participant must reach the eliminatory points before they close. If this is not the case then the participant will be disqualified. This decision is final and irrefutable. He must hand in his bib to the marshal at the refreshment station (CP).
The organizers cannot be held responsible if the participant continues despite being disqualified or not satisfying the qualifying times. The participant will continue at his own risk and under his own responsibility.
The organization reserves the right to stop an athlete participating because of poor health and to exclude any participant and/or the person accompanying the athlete for uncivilised behaviour towards a volunteer or other members of the race staff. Bad behaviour during the race  may sanctioned by a penalty or  immediate  disqualification.

Refreshment stations (CP) :
There are 20 refreshment stations (CP) along the route (one about every 10 km). 16 are simple refreshment stations and 4 which offer solids (60th, 100th, 140th and the finish)
- Simple Refreshment stations : water (still and sparkling), hot water, coke, ice tea, gingerbread, sponge cake, chocolate, crisps, dry sausage, bread, Gruyère cheese, sugar, coffee, tea, oranges, bananas.
- Solid Refreshment : water ( still sparkling), hot water, coke, ice tea, gingerbread, sponge cake, chocolate,, crisps, dry sausage, bread, Gruyère cheese, sugar, coffee, tea, oranges, bananas, apples, paté, ham, honey, soup, pasta, potatoes and rice .
- It is forbidden to throw bottles, papers, empty gel tubes and other rubbish along the route.
Bin bags are available for your use at every CP.
- It is imperative that each participant checks in with the marshal on duty on arrival at each CP so that his time can be recorded.

Drop Bags :
It is possible to have your drop bag with your belongings transported to certain CPs by the organizers at the 60th, 100th, 140th  km and at the finish.  The organizers will ensure the transportation of drop bags left in their charge  to the aforementioned CPs. Any personal belongings left at other CPs will not be looked after by the organizers. You can hand in your drop bag between 17h and 19h on Thursday 10th May 2018 in the hall Ouvèze at Privas.
Personal Assistance :
Personal assistance (car or bike) will not be authorised during the first 60 km (first loop) except for the passage in front of Privas Town Hall at 60th km when personal assistance will be possible.
From the 60th km (start of second loop – Privas Town Hall) personal assistance is authorised at CP at the 100th  and 140th km. Outside of these 2 zones, encouragement is permitted but not assistance. Following in a camping car is forbidden along the whole route. It is strictly forbidden to drive alongside the participants. It is strongly recommended for people accompanying in cars to wait for their athlete at each CP for encouraging them.
It is strictly forbidden for participants to get into cars, on bikes or into any other vehicles whatever the reason, even at CP.

Person accompanying on bicycle :
From the 60th km (start of the second loop – Privas Town Hall), one and only one person accompanying the participant on a bicycle is authorised during the last 145 km.
If you are unaccompanied and wish to have a person to accompany you on a bicycle, send your  request at the same time as registering, and the organizers will try to find one for you.
An additional charge of 20€ will be required to give you access to the person accompanying you on bicycle at the different refreshment stations.
During the race the person on the bicycle must advance alongside the athlete he is accompanying, he should respect the highway code and should wear a fluorescent jacket and helmet at all times . The bicycle must be in good roadworthy condition,  and especially have lights and brakes which are in good working order.
If the person accompanying the athlete should pull out of the race, for whatever reason, the organizers are under no legal obligation to repatriate him.
IMPORTANT CAMPER: the follow-up by the road of the race with camper is strongly disadvised… to see forbidden… you will not pass everywhere and will remain blocked on the small roads. Thank you for your understanding.


Article 7 : OBLIGATORY EQUIPMENT
Durant toute la durée de l'épreuve, le concurrent doit se munir et avoir sur lui un certain matériel OBLIGATOIRE que l'organisation juge indispensable pour la réalisation de l'ULTRAthlétic Ardèche, à savoir :
- A fluorescent armband to be worn on the arm throughout the race
- A windbreaker or a fluorescent jacket or the equivalent, to be worn at night, obligatorily from 20h to 6h in the morning
- Carry a reserve of 1 litre of liquid minimum (hydration running belt and/or hand-held water bottle, water pouch...)
- Head torch + a set of batteries
- A red lamp or a red reflector on your back (to be fixed where you want - on the back of your head torch, on your jacket, etc,...)
- A food supply of at least 500 calories (bars, gels,etc ...)
A survival blanket
For sports equity, every athlete must IMPERATIVELY carry all this equipment, even if he is accompanied.
The obligatory equipment check will take place on Friday 26th May from 5h to 5h30 before going to the  correct start group.
Checks will be carried out on the obligatory equipment at different refreshment stations (CPs) by the volunteer marshals  or during random checks along the route  by the Director of the event and/or by the judges in the cars.
For your safety, highy visible clothes are strongly recommended
- Walking sticks are forbidden along the whole route.


Article 8 : SAFETY
- The organizers will supervise the race with a car at the head and a car sweeper at the back. This latter car will take off all the markers (arrows and other signs).
- Several official race cars will criss-cross the route during the whole race to carry out checks and  ensure the smooth running of the event.
- Each participant must wear a fluorescent  arm band at all times and a fluorescent jacket at night (from 20h to 6h in the morning).
- The athletes must run or walk as much as possible on the left side of the road. They must use the pavements in the villages and  hamlets.
- The people accompanying the athletes on bicycles (from the 100th km) must abide by the highway code and wear a fluorescent jacket and helmet night and day.


Article 9 : PENALTIES
One hour penalty for :
- Not wearing the fluorescent armband (obligatory during the whole race)
- Not wearing the fluorescent jacket at night (obligatory from 20h to 6h in the morning)
- Person accompanying the athlete - Not wearing the fluorescent jacket and helmet (obligatory during the whole race)
- Throwing rubbish on public roads (athlete and/or person accompanying)
- Not wearing race number or race number not visible
- Not carrying the obligatory equipment as stipulated.
If any of these offences are repeated, the athlete and/or person accompanying will be disqualified from the race at the second offence. This decision is final and irrefutable.
The organization reserves the right to stop a participant and/or the person accompanying from competing in the race in the following situations :
- If the participant is found in or on a vehicle of any sort.
- If a person is found behaving badly towards a volunteer of the event (participant and person accompanying).

- The use of radios, mobile phones, mp3 players, personal stereos or quite different earphone is forbidden.
- If a person is found behaving badly along the route which could jeopardize  the event and his own safety (participant and person accompanying).


Article 10 : TIMING/CLOCKING-IN
When you pick up your race bib, you will be given an electronic chip (to attach onto your shoe  or it will already be on the race bib).
At the finish you must hand in your electronic chip to the timing marshal. Failing to do so, you will be charged 30 euros and you will not be ranked.
Wearing your race bib is obligatory during the whole race. It must be visible and worn at the front (chest level or on a race bib belt)
The electronic timing will be done at 60th km and 140th km. At 100th km there will be a manual clocking-in system for all the participants.
- It is essential that the participant makes himself known to the marshal on arriving at EACH refreshment station (CP) so that his timing can be recorded AND for safety reasons. In the event of a problem between CP, the person in difficulty can be located more easily.


Article 11 : MEDICAL
A doctor will be present during race. He will be authorized to pull anyone out of the race he deems unfit to continue.
He is on hand to intervene in the case of an emergency along the entire route. There will be physiotherapists and chiropodists for your comfort at the finish
Foot care and other minor injuries during the race are the responsibilty of the participant or his assistant.


Article 12 : RANKING
A scratch ranking (M and F) will be determined by the order of arrival (after taking into consideration any penalties).
A category « walking » ranking will be established up to 15 participants. If there are fewer than 15 participants, they will be included in the scratch ranking without mention of category.
There will be no ranking per category.


Article 13 : AWARDS
A cup or trophy for the 5 first finishers in each individual ranking (M and F), a souvenir for each participant and a T-Shirt « Finisher » for those who have a time of under 36 hours.

Article 14 : CANCELLATION
Any commitment is personal, firm and definitive and in order to avoid any contesting, requests for cancellation must be made before 15th april 2018 by recorded delivery.
- Any request for cancellation received before 15th april 2018 : 50% of the entry fee will be retained.
- IMPORTANT : after this deadline, NO other request for cancellation will be taken into account.
Reimbursements will be dealt with as quickly as possible, maximum within two months after the race. We advise you to take out cancellation insurance with an insurance company.


Article 15 : LITIGATION
In the case of litigation, only the race director will sort out any eventual problems and his decisions will be final and irrefutable.

Article 16 : CANCELLATION OF THE EVENT
If the race has to be cancelled due to events beyond the control of the organizers, extreme weather conditions, natural disasters or for any reason independent of the wishes of the organization, NO reimbursement can be made for the entry fees, travelling expenses (train, plane, hotel, etc..)  and NO compensation will be granted.

Article 16 : UTILISATION D'IMAGE
When the participant registers for the race, he authorizes expressly the Association "Ultra Running Organisation" (or its legal successors) to use, reproduce or to have used, or reproduced his name, image, voice and his sporting performance in the race context,  with a view to using it directly or indirectly, on any support, around the whole world, by means known and unknown today and for the complete duration of the current protection granted to these operations either direct or indirect, by the legal or statutory measures, the court and/or arbitration orders of any country,  as well as by the current or future international agreements, including also  possible  prolongations which could modify this period.
CNIL (NATIONAL COMMISSION FOR INFORMATION TECHNOLOGY AND CIVIL LIBERTIES) : according to  the said Act on  « Information Technology, Data Files and Civil Liberties » of 6th January 1978, you have the right to access and rectify your personal details.  From our partners and affiliates, you may receive communications from other companies or associations. If you do not wish to receive these communications then write to us giving your surname, first name and address.


Article 17 : ACCEPTANCE
Each participant registering and competing in the ULTRAthlétic Ardèche, declares to have read the present regulations and accepts all the clauses without any reservation nor restriction.